Jean Donnet
Avocat, associé
Jean DONNET est avocat au Barreau de Genève. Après avoir obtenu son brevet d’avocat, il a exercé de 1989 à 1992 au sein du département juridique et fiscal de Revisuisse puis PriceWaterhouse à Genève. En 1992, il rejoint comme collaborateur, puis associé, l’étude Mégevand & Grosjean qui, en 2002, devient Notter Mégevand & Associés. A fin 2003, Jean DONNET intègre l’étude Budin & Associés en tant qu’associé jusqu’en avril 2010 où il rejoint Notter Mégevand & Associés qui prendra finalement le nom de NOMEA Avocats.
ll exerce en particulier dans les domaines du droit commercial et du droit des affaires (contrats, sociétés, création d’entreprises); droit des étrangers (permis de séjour, naturalisation); droit fiscal (notamment imposition à forfait pour les étrangers); droit en rapport avec la gestion de fortune; contentieux judiciaire à caractère commercial, entraide internationale en matière pénale et fiscale.
Données / Informations personnelles
Admission au barreau : Genève, 1988
Né le : 24 juillet 1959 à Sion (CH)
Langues parlées
Français, Anglais
Formation
Brevet d’avocat, Genève, 1988
Licence en droit, Université de Genève, 1984
Publications
Article « Lump-sum taxation and resident permit in Switzerland », in Lawyer Issue Magazine
Membre
Fédération suisse des avocats (FSA)
Ordre des avocats de Genève (ODA)
Association genevoise de droit des affaires (AGDA)
Autres activités
Membre de plusieurs conseils d’administration de sociétés, notamment dans les domaines médical, de l’hôtellerie et du trading. Il participe également à des conseils de fondations philanthropiques.