Alexandre Favre
Avocat, associé
Alexandre Favre est avocat au Barreau de Genève. Après avoir exercé en qualité de collaborateur au sein de l’Etude BRINER & BRUNISHOLZ Avocats pendant près de cinq ans, Alexandre Favre rejoint NOMEA Avocats SA en février 2020, d’abord comme conseil puis dès 2021 en qualité d’associé. Il est principalement actif en droit des affaires, spécialement en matière contractuelle et commerciale, ainsi qu’en droit du sport.
Alexandre Favre accompagne et conseille les entrepreneurs et sociétés sur toutes les questions juridiques liées à leurs activités commerciales, en particulier s’agissant de la création de la structure adéquate, de la négociation ainsi que la rédaction de la documentation contractuelle appropriée.
Il représente également ses clients dans le cadre de procédures civiles relevant notamment du droit du travail et du bail, du droit de l’association, du droit des poursuites pour dettes et faillite ou du droit des mineurs.
Alexandre Favre est régulièrement nommé aux fonctions de curateur par le Tribunal de protection de l’adulte et de l’enfant.
Parallèlement, Alexandre Favre est fréquemment sollicité par des sportifs professionnels aux fins d’assurer la gestion globale de leur carrière et de leur image et défend des clubs sportifs ou des fédérations nationales sportives confrontés à une procédure d’arbitrage sportif.
Données / Informations personnelles
Admission au barreau : Genève, 2013
Né le : 27 décembre 1985 à Genève (CH)
Langues parlées
Français, Anglais
Formation
Brevet d’avocat, Genève, 2015
Membre
Fédération suisse des avocats (FSA)
Ordre des avocats de Genève (ODA)
Autres activités
Agent de sportifs professionnels autorisé par le Secrétariat d’Etat à l’économie (SECO) depuis 2017.